Banche de Coffrage alumium manuportable

KBC-Diffusion vous propose un coffrage léger innovant dont les performances et le faible nombre de pièces vont vous permettre d'optimiser les coûts et la dûrée de vos chantiers.

Les systèmes de coffrage lourd sont des outils performants qui répondent à un cahier des charges des plus complexes, aussi bien en termes de productivité qu'en terme de sécurité. KBC-Diffusion a souhaité vous apporter un outil de coffrage manuportable léger aussi performant et sécuritaire que les banches lourdes que vous utilisez traditionnellement.

Notre partenaire la société GP Prandina, avec qui nous travaillons en étroite collaboration pour le développement d'une banche manuportable répondant aux critères de productivité et de sécurité les plus drastiques, nous permet de vous apporter au quotidien via notre partenariat un produit innovant.

Alors que le marché français propose une gamme de panneaux avec des hauteurs de 2m70 en moyenne, nous vous proposons un panneau standard d'une hauteur de 3 m avec la possibilité d'avoir des modules jusqu' 3,30 m de hauteur.

Intérêt du coffrage léger

Tous les avantages notables du coffrage léger sont liès à leur polyvalence et à leur légereté. Ils sont l'outil indispensable de toute entreprise de batiment réalisant des villas en béton armé, des murs de souténement, des hangars, des batiments agricoles, des vides sanitaires ainsi que des piscines. Ils permettent de coffrer facilement et économiquement des murs en béton armé dans des conditions rarement faciles notamment en terme d'accès et de moyens de levage. En effet, d'expérience nous constations quotidiennement que rares sont les chantiers, même dans une configuration idéale, qui n'auraient pas bénéficié de l'apport de coffrage léger. Nous retrouvons des panneaux de coffrage manuportable sur des chantiers de grande ampleur en complément de coffrages lourds pour la réalisation d'acroterres, de murs de refends et la réalisation d'élements en béton armé en amont de chantiers principal tels que les massifs des semelles de la grue. 

Dans les chantiers de génie civil tels que les coffrages de culées de ponts nous retrouvons souvent l'emploi de coffrage manuportable pour sa grande flexibilité et sa capacité à être superposé

Ils sont solides résistants à la poussée du béton et permettent donc d'utiliser des moyens techniques tels que des pompes à béton qui sollicient davantage le matériel que le coulage gravitaire.

 

Pour une offre et des conseils techniques sur du coffrage manuportable léger, contactez-nous.

contact

Nos banches manuportables sont légères et économiques.  En effet, les dimensions des panneaux permettent d'optimiser au mieux le rendement. Elles sont fabriqué en aluminium qui est peint à chaud apres soudure pour une qualité de finition optimale. La peau coffrante peut etre en contreplaqué bouleau 18 mm d'épaisseur, en assemblage mixte polypropylene boix, ou en PVC type ALKUS.

Notre coffrage manuportable permet de réaliser des ouvrages en béton comme des villas, des immeubles d'habitaions, des ouvrages d'arts ou tout autre structure en béton armé. Sa modularité et sa résistance permet de réaliser des parois de grandes hauteurs, des murs comprenant des angles, des reprises de bétonnages. Les banches sont empilables, utilisables debout ou couché, en seur hausse ou en sous hausse. 

Les panneaux et ses accessoires ont étés mis au point en parallele avec un ergonome pour optimiser le confort de l'utilisateur et garantir sa sécurité. 

 Vous trouverez ici les accessoires de sécurité compatible avec nos banches manuportables

Notre gamme de coffrage manuportable comporte des panneaux manuportable de petite tailles, encore plus léger, ainsi que des accesssoires tel que des fermes de butonnages legeres. Grace à ce materiel il est possible d'operer sur des chantiers difficillle d'acces. 

Nos poteaux manuportables sont réalisés avec des banches légères permettant de réaliser des pilier en béton armé de toutes dimensions. Le module que nous distribuons est en effet réglable par pallier de 5 cm et permets un assamblage facile, rapide et economique. 

Les banches de coffrage aluminium ont été une petite révolution quand elles ont été crées à l'epoque de leur sortie, permettant de s'affranchir de matériel de levage.

 Nos banches manuportables s'assemble grace à une pince qui aligne et rends étanche les jointure des panneaux. Notre coffrage demande un minimum d'accessoire, sur une hauteur de 3m vous retrouvez seulement 2 pinces de serrages. Les pinces peuvent etres livrés avec une vis permettant une compensation juqu'a 160 mm entre 2 banches manuportables. 

Nos banches manuportables ont beau etre légère et facilement manutentionable, elles peuvent aussi etre grutés. Nous les fournissons avec une paire de crochet de levage, powsédant toutes les caractéristaiques de sécurité CE et NF et qui vous permettra de lever vos panneaux par plusieurs elements en meme temps. 

 

Contactez-nous.

contact

Si vous êtes une entreprise générale de batiment et que vous travaillez jusqu'à présent de manière traditionnelle avec de la brique, des agglos ou des agglos à bancher et que vous souhaitez vous équiper avec un outil coffrant performant et durable, le choix du coffrage aluminium léger manuportable est judicieux. Sa durée de vie peut atteindre de nombreuses années, quant au chassis en aluminium il ne s'use pas grace à sa surface peinte à chaud. Les contre-plaqué d'épaisseur 18mm est réistant et pourra se changer facilement après quelques années d'utilisation.

Documentation sur nos coffrages légers manuportables

Catalogue marchandise

PDF

Mode d'emploi coffrage

PDF