Coffrage Vertical

coffrage muret

Le matériel de coffrage vertical est un élément indispensable pour la réalisation d’un chantier de gros œuvre. En effet les banches qu’elle soient lourdes ou manuportables permettent la réalisation des voiles béton. Aujourd’hui nous trouvons sur le marché du matériel deux type de coffrage.

KBC Diffusion, spécialiste du coffrage, a sélectionné pour vous le meilleurs fabricants de coffrage du marché européen pour vous proposer des produits répondant aussi bien en terme de qualité qu'en terme de sécurité aux exigences les plus élevée.

En effet, notre partenaire Gprandina dont nous sommes distributeurs exclusifs, réalise au sein de son usine de Chiavon des coffrages en aluminium ou en acier. La qualité de fabrication est irréprochable et  au process industriel mis en place.

Les banches lourdes, à structure métallique avec face coffrante en acier, en inox ou en bois. Elles sont équipées d’un matériel de sécurité intégré à la banche, avec garde-corps échelle d’accès et plancher métalliques.

Elles peuvent être auto stabilisées, livrées avec des compas. Le coffrage lourd, est robuste et permet un empilement des panneaux pour réaliser des voiles béton.

 

Coffrage Cadre

Le coffrage cadre, quant à lui, existe en aluminium ou en acier. Il est léger, la manutention des éléments se fait aisément. Équipé de peaux coffrantes en contreplaqué ou en PVC, il permet de réaliser des voiles béton aux parements lisses. IL est utilisé aussi bien pour réaliser des murs de soutènements, des rez de chaussé de villas, des villas en béton armé contemporaines, des logements collectifs. On le retrouve aussi dans des ouvrages plus complexe, là où le coffrage lourd, par son encombrement et son poids est écarté des solutions techniques. Par ailleurs, le coffrage cadre peut être équipé de consoles de sécurité métalliques, de gardes corps métalliques ou en bois ainsi que de planchers métalliques.

coffrage cadre

Coffrage Acier ou Alminium, quelles différences ?

Le poids d'un banche de coffrage, à surface égale, diffère selon le matériaux employé pour la structure. A titre indicatif, un panneau de coffrage en aluminium pèse 65 kilo pour un format de 3m X 1m, contre de 110 kg pour l'équivalent en acier.

Cette différence de poids est un élément important puis que seuls les panneaux de coffrage léger en aluminium sont manuportables.

Au niveau de la résistance, les valeurs de reprise de la poussée du béton sont 15% supérieures sur les panneaux en acier que sur les banches alu.

contact
Il existe une multitude de fabricants de coffrages manuportables en Europe. Par son positionnement tourné vers l’innovation, Gprandina est un acteur incontournable dans la fabrication de coffrage cadre acier et aluminium. Les panneaux développés au sein de l’usine sont une solution économique et répondant aux standards de sécurité les plus drastiques. L’intégralité de la gamme de coffrage peut être équipé de consoles à gardes corps et plancher métalliques.


De plus en plus de bâtiments en béton armé viennent prendre la place de bâtiments anciens. Pour la réalisation des joints de dilatations plusieurs solutions existent quand l’espace pour glisser un panneau de coffrage vient à manquer. Carton, polystyrène, prémurs … Une solution simple, économique et écologique car ne laissant pas de déchets existe. Des plaques métalliques permettant de réaliser vos joints de dilatations pour voiles béton sont fabriqués sur mesure au sein de notre usine.

La sécurité de nos coffrages verticaux

La sécurité est primordiale sur les chantiers de bâtiment. L’intégralité de nos plaques de coffrages sont équipées de sécurité passive garantissant que les compagnons qui œuvrent au quotidien ne se mettent pas en danger. Pour la réalisation des étages, les plates formes de travail sont indispensables. Elles permettent la réalisation des niveaux en garantissant le niveau de sécurité optimal pour l’assemblage du coffrage lourd ou manuportable. Disposant de system d’accroches innovant, elles vous garantissent une élévation rapide pour améliorer le budget de votre chantier.
coffrage manuportable

Le coffrage est un produit qui, au fur et à mesure de son utilisation, s’use et se détériore. Les produits à face coffrante bois et PVC, qu’ils soient montés sur du coffrage lourd ou manuportables ne sont pas éternels. Pour optimiser la rentabilité de vos chantiers, il est nécessaire de pouvoir faire rénover le matériel plutôt que de s’en débarrasser.

coffrage vertical